Calendrier
L’appel à soumission est désormais terminé.
Mode d’emploi
La langue officielle des Journées de Statistique est le français. Les auteurs non francophones peuvent présenter leur communication en langue anglaise, avec un résumé en français. Les diapositives seront en langue française ou en langue anglaise, cette seconde option étant très appréciée par les collègues non francophones présents lors des Journées. La validation des propositions de communications libres sera effectuée par le Comité de Programme. Pour soumettre une communication aux 48e Journées de Statistique, vous devez préparer :
-
Un résumé, destiné au livret du participant, de 250 mots maximum à copier dans le « Formulaire de soumission de résumé » de la page de soumission. Ce résumé devra permettre au lecteur de se faire rapidement une idée précise du sujet que vous traitez. Vous n’avez à y mentionner ni le titre de la communication, ni l’orateur, ni le(s) co-auteur(s). Vous n’avez pas non plus à y inclure de traduction en anglais, ni de mots-clés.
-
Une thématique principale et une thématique secondaire qui seront à sélectionner dans le « Formulaire de soumission de résumé » de la page de soumission, dans la liste suivante. Cette thématique aidera à répartir les soumissions entre les différents membres du Comité de Programme.
Analyse des données, data mining Algorithmes stochastiques Apprentissage et classification Biostatistique Chimiométrie Données de survie et données censurées Données complexes en science du vivant Économétrie Enseignement de la statistique Environnement Études de cas Grande dimension Histoire de la statistique Ingénierie, industrie Marketing Méthodes bayésiennes Médecine, épidémiologie Modèles de mélange Modèles graphiques Modèles pour l’assurance et la finance Modèles semi- et non-paramétriques Ondelettes Plans d’expérience Processus Problèmes inverses et parcimonie Qualité, fiabilité Statistique d’enquête Statistique mathématique Statistique spatiale Séries temporelles Traitement d’images Valeurs extrêmes -
Un texte « long » (2 à 6 pages) qui sera mis en ligne sur le site du congrès. Ce texte long devra mentionner le titre de la communication, le ou les auteurs, leurs affiliations et leurs adresses. Outre une description (en français si les auteurs sont francophones, en anglais sinon) de la communication, il comprendra un résumé en français, un résumé en anglais, une liste de mots-clés et une bibliographie. Vous devrez le déposer au format PDF sur le site de soumission en utilisant l’un des gabarits (Latex ou Libre/OpenOffice) suivants :
Soumission électronique
Les soumissions s’effectuent exclusivement par l’intermédiaire du système MyReview.
Si vous ne possédez pas encore de compte sous MyReview, vous pouvez le créer en cliquant sur le lien suivant : Formulaire d’enregistrement.
Si vous possédez déjà un compte sous MyReview, soumettez directement votre communication en cliquant ici : Page de soumission.